Print

La location comprend les éléments suivants :

– Kilométrage illimité
– Assurance de base
– Redevances routières
– Assistance routière 24 h/24
– Livraison et collectes gratuites dans tous les hôtels (pour des locations de plus de 5 jours)

La location ne comprend pas les éléments suivants :

– Amendes et frais de stationnement
– Frais administratifs relatifs aux amendes
– Frais de non-présentation ou d’annulation
– Retours tardifs
– Frais bancaires relatifs à la carte de crédit utilisée à la livraison
– Perte des clés et des documents
– Livraison et collecte dans les villas, hôtels ou autre hébergement pour les locations de moins de 5 jours.

Documents à présenter lors de la livraison et lors du retour

Nous sommes désormais au stand de location de voitures (n°9) à l’aéroport. Nous devons connaître le numéro de vol d’arrivée du client pour que notre agent puisse se présenter à l’heure requise. Le client doit présenter les documents nécessaires et devra signer un contrat de location qui est soumis à la législation locale.

Pour remplir le contrat, le client doit avoir son permis de conduire, un passeport en cours de validité et sa carte de crédit.

En ce qui concerne la restitution du véhicule, la procédure est similaire à la procédure de collecte. L’agent devra évaluer en votre présence l’état de la voiture pour constater tout dommage éventuel tel que les éraflures et les bosses. Après avoir signé les documents nécessaires, votre contrat prendra fin.

Pingouin Car Rental ne peut être tenu responsable de tout objet ou effet personnel laissés sans surveillance dans la voiture au moment de la restitution du véhicule. Nous vous recommandons de bien vérifier la voiture avant de partir.

Politique en matière de cartes de crédit

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA et MasterCard. Des frais bancaires sont applicables sur les transactions par carte de crédit.

Frais de livraison et de collecte

  1. La livraison et la collecte des voitures sont gratuites lorsqu’elles sont effectuées à l’aéroport.
    B. Pour une livraison en dehors de l’aéroport, un supplément de 15 euros est applicable si la durée de location est entre 3 à 5 jours. Le même tarif est applicable pour la collecte de la voiture en dehors de l’aéroport.
    C. Pour les locations de plus de 5 jours, la livraison et la collecte sont gratuites à l’aéroport et en dehors de l’aéroport (dans les hôtels/logements privés).

Prise en charge tardive/restitution anticipée

Votre location commence et prend fin selon les dates et heures de prise en charge et de restitution indiquées sur votre reçu (papier ou électronique).

Nous ne pouvons malheureusement pas offrir de remboursement pour le temps non utilisé si la voiture est récupérée tardivement ou est restituée avant la date ou l’heure de retour prévue.

Si vous ne pouvez pas venir prendre la voiture à la date et à l’heure convenues, vous devez absolument nous contacter le plus rapidement possible. En cas de restitution tardive, un supplément s’appliquera.

Qu’est-ce qu’une « non-présentation » ?

  1. Ce terme signifie que vous n’avez pas récupéré la voiture à la date et à l’heure prévues.

Dans une telle éventualité, vous ne serez malheureusement pas remboursé. Pingouin Car Rental se réserve aussi le droit de ne pas vous fournir de voiture si vous n’arrivez pas à l’heure avec tous les documents nécessaires et si votre carte de crédit comporte un montant insuffisant pour couvrir le montant excédentaire.

Calculs du tarif journalier

Le tarif de votre location sera confirmé au moment de la réservation et calculé sur une base de 24 heures.

Si vous, le locataire, souhaitez prolonger la période de location après avoir récupéré la voiture, ou si vous la restituez plus tard que ce qui est indiqué sur votre reçu, cette prolongation sera facturée au tarif journalier local, qui peut être supérieur aux tarifs convenus au moment de la réservation.

Groupe/modèle de véhicule

Nous ne sommes pas en mesure de garantir une marque, un modèle ou un type de carburant particulier.
La voiture indiquée sur votre reçu n’est donnée qu’à titre indicatif et peut être remplacée par une voiture de remplacement, similaire ou améliorée (sans frais supplémentaires) à notre discrétion.
Si, au moment de la prise en charge, il nous est impossible de vous fournir la voiture réservée indiquée sur votre reçu de location suite à une panne ou un accident ou toute autre raison due à des circonstances imprévues, nous vous fournirons une voiture similaire ou améliorée.
Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un véhicule similaire ou amélioré, nous vous offrirons un remboursement complet. Toutefois, dans de telles circonstances, nous ne pourrons être tenus responsables de toutes pertes directes ou indirectes que vous pourriez subir suite à ces changements. En cas de déclassement sujet à votre approbation, un remboursement vous sera offert.

Suppléments

Vous aurez la possibilité d’ajouter les options suivantes lors de votre réservation en ligne :

– Conducteur supplémentaire
– Siège de bébé
– Rehausseur
– GPS
– Etc…

Un GPS sera attribué UNIQUEMENT s’il a été sélectionné lors de la confirmation de la réservation. Tout client qui demande un GPS alors que cela n’a pas été indiqué dans le contrat de location devra payer un supplément pour l’obtention d’un GPS. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des défauts ou des problèmes techniques liés au GPS.

Assistance routière

  1. Panne de batterie – Un agent viendra vous aider pour que vous puissiez poursuivre votre trajet.
  2. Carburant insuffisant – vous recevrez suffisamment de carburant pour vous rendre à la station-service la plus proche. Ce service exclut les frais d’essence, mais comprend les frais de déplacement.
  3. Déverrouillage de la voiture – Si vous avez oublié la clé à l’intérieur de la voiture ou si vous avez perdu la clé de la voiture, vous recevrez une autre clé.
  4. Dépose en cas d’accident. Si vous avez eu un accident et que la voiture ne peut être conduite, notre agent vous déposera à votre domicile.

5. Crevaison de pneu

Fourniture de voitures

Nous nous réservons le droit de refuser la location d’une voiture à toute personne considérée comme n’étant pas en état de conduire ou ne répondant pas aux critères d’admissibilité. Nous ne pourrons être tenus responsables de l’exécution de tout préparatif de voyage, ni de remboursements, compensations ou autres frais que vous, le locataire, pourriez avoir à payer dans un tel cas.
Nous ne pourrons être tenus responsables de toute personne qui conduit sous l’influence de l’alcool ou de drogues, qui provoque des dommages, qui conduit hors route ou qui conduit sans la prudence et l’attention nécessaires.

En cas d’accident ou de circonstances imprévues, Pingouin Car Rental vous proposera soit un déclassement ou un surclassement, et les ajustements nécessaires seront effectués. Le client sera informé à l’avance de toute modification de sa réservation. Par exemple, si suite à une indisponibilité, aucune voiture ne peut être fournie, nous vous rembourserons le montant que vous avez payé.

Toutefois, aucun ajustement ne sera effectué par Pingouin Car Rental si le client souhaite choisir une autre agence de location de voitures. Pingouin Car Rental ne sera pas tenu responsable de tout frais supplémentaire demandée par cette partie tierce.

Veuillez noter que Pingouin Car Rental fonctionne normalement pendant les périodes d’alerte cyclonique de classe 1 et 2 et qu’il vous est conseillé de conduire prudemment. Cependant, pendant les périodes d’alerte cyclonique de classe 3 et 4, le bureau est fermé. Vous ne serez d’ailleurs pas autorisé à conduire la voiture et vous ne serez pas couvert par la compagnie d’assurance.

Modification de la réservation

La modification de votre réservation avant le début de votre location n’entraîne aucun frais, sauf s’il s’agit d’une annulation. Cela exclut toute augmentation de coût causée par une modification importante de la réservation (par ex. la durée de location ou la catégorie de voiture) ou par une modification de nos tarifs depuis la réservation initiale. Cela peut être fait en ligne sur votre compte. Toutefois, aucune modification ne peut être faite 48 heures avant la livraison de la voiture.

Assurance

Nos voitures ont une assurance au tiers.  En cas d’accident, si jamais vous en tant que conducteur n’êtes pas en faute, vous n’êtes pas responsable des dommages causés aux deux voitures. Par exemple, si vous êtes reconnu coupable et fautif en toutes circonstances, vous ne serez tenu responsable que des dommages causés à votre voiture. Vous serez facturé jusqu’à un maximum de 500 euros (pas 500 euros mais en fonction du coût de la réparation). Si la réparation est de 100 euros, ce montant vous sera facturé et non 500 euros ; et si l’évaluation du dommage est au-delà de 500 euros, vous ne paierez que 500 euros.

De plus, vous ne serez pas tenu responsable du sinistre pour la voiture opposée.  Ce dépôt de garantie de 500 euros est également connu sous le nom de franchise et nous ne retenons pas ce montant de vous.

Autrement dit, notre franchise ou caution communément appelée, est nulle mais est soumise aux conditions susvisées.

Non-présentation

En cas de non-présentation ou si une voiture n’a pas été louée sans raison valable, le paiement dû sera directement débité de votre carte de crédit et nous ne pourrons être tenus responsables.

Politique d’annulation

Au moment de la réservation, Pingouin Car Rental ne vous facturera pas le montant total de la location. Vous devrez verser un montant équivalant à 25 % du montant total pour garantir la réservation de votre véhicule. Toutes les annulations peuvent être faites sur le système en ligne ou peuvent être envoyées par e-mail à l’adresse suivante : info@pingouin-carhire.com. Des frais administratifs minimes sont à prévoir, et dans certains cas, ils peuvent équivaloir au montant initial payé lors de la réservation. Voir ci-dessous :

Plus de 28 jours : L’intégralité du montant initial payé sera retenue
Entre 8 à 28 jours : L’intégralité du montant initial payé sera retenue
7 jours ou moins : L’intégralité du montant initial payé sera retenue

Images des véhicules

Les images des véhicules ne sont fournis qu’à titre d’exemple. Nous ne garantissons pas de modèle spécifique. Des véhicules de catégories similaires peuvent être fournies.

Âge de conduite et exigences relatives au permis de conduire

– L’âge minimum requis du conducteur est de 25 ans. – L’âge maximum du conducteur est de 75 ans.
– Le conducteur doit avoir eu son permis de conduire depuis au moins 1 an.
– Le supplément jeune conducteur applicable pour les conducteurs de moins de 25 ans dans le groupe d’âge des 18 à 20 ans est de : 5 euros par jour.
– Les conducteurs louant des véhicules de catégorie Prestige et Luxe doivent avoir au minimum 28 ans.
– Dans certains cas, si le permis de conduire est en alphabet non romain (par ex, arabe, chinois, japonais, cyrillique), un permis de conduire international est requis.

Veuillez noter qu’un permis de conduire international ne remplace pas un permis de conduire régulier. Si vous utilisez un permis de conduire international, un permis de conduire complet portant le nom du conducteur principal sera toujours requis pour pouvoir louer le véhicule.

Pré-autorisation de la carte de crédit

Lors de la prise en charge de la voiture, vous devrez laisser un dépôt de garantie d’un montant égal à la valeur de la franchise que nous pourrions prélever si la voiture est endommagée pendant la location.

Cette franchise varie en fonction du type de voiture. Le montant de la franchise pour le groupe de voitures suivant est :

Mini = 250 € ; Voiture économique = 250 € ; Voiture compacte = 250 € ; Moyenne = 250 €, Standard = 350 € ; Monospace = 375 € ; Pickup = 500 € ; SUV = 500 €, SUV de luxe = 500 €

Le montant est bloqué (pré-autorisé) sur une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal (les cartes MasterCard, VISA et AMEX sont acceptées). La somme bloquée sera intégralement restituée à la fin de la location à condition que le véhicule soit restitué dans le même état qu’il a été loué. Veuillez noter qu’il peut s’écouler entre 14 à 21 jours ouvrables avant que ce montant ne soit restitué par la banque.

Frais de réparation

Si vous êtes reconnu coupable d’un accident, vous devez assumer les frais de réparation. Nous déduirons les frais de réparation de la franchise et nous vous rembourserons le reste.

Couverture d’assurance supplémentaire

Il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance supplémentaire lorsque vous louez une voiture. Nos voitures sont déjà couvertes par une assurance complète. Cette dernière vous couvrira au cas où vous ne seriez pas responsable d’un accident. Toutefois, si vous êtes responsable, vous devez uniquement assumer les dommages causés à votre voiture. Dans ce cas, votre responsabilité peut être engagée pour un montant maximum équivalent à la franchise.

Service en dehors des heures de travail

En cas de retard de votre vol, aucun frais supplémentaire ne sera applicable. Car, nos clients sont au centre de nos préoccupations. Nous comprenons que vous voyagez et nous vous attendrons à notre stand de location de voitures.

Utilisation de la voiture

Nous veillons à ce que chaque véhicule livré soit assuré, propre et bien entretenu, et en état de marché. La voiture doit être rendue dans le même état de propreté. La voiture ne peut pas être louée à des tiers ou conduite sous l’influence de l’alcool ou de drogues, ni être utilisée d’une manière interdite et négligente, comme le fait de conduire en dehors des routes principales. Vous devez restituer la voiture à l’endroit que vous avez indiqué, à la date et à l’heure précisées dans le contrat, et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçue, à l’exception de l’usure normale.

Tous les véhicules de Pingouin Car Rental sont des véhicules non-fumeurs. Des frais de nettoyage supplémentaires peuvent s’appliquer si le véhicule de location est rendu sale, car il devra être nettoyé ou désodorisé en profondeur dû au fait d’avoir fumé dans la voiture.

Rangement, stationnement, vol et dommages

Pendant toute la durée de la location, le locataire doit ranger, conduire et garer la voiture de manière à éviter tout risque ou dommage, quelle qu’en soit la cause. Pendant la prise en charge et l’utilisation de la voiture, le locataire accepte l’entière responsabilité si la voiture est volée ou endommagée par un acte délibéré, une négligence ou une faute de sa part ou de celle d’un tiers pendant la période de location et jusqu’à ce que la voiture soit rendue au propriétaire.

Que faire en cas d’accident avec délit de fuite ?

En cas d’accident avec délit de fuite, il est important de retenir le plus d’informations possible. Cela aidera la police à attraper le conducteur qui vous a heurté. Ensuite, cela aidera notre compagnie d’assurance à prendre des décisions concernant la demande d’indemnisation. Si le délit de fuite n’est pas prouvé, il peut être considéré comme une tentative d’escroquerie à l’encontre de la compagnie d’assurance.

Vous pouvez prendre les mesures suivantes lors d’un accident avec délit de fuite :

  • Mémoriser le numéro d’immatriculation de l’autre véhicule
    • Regarder s’il y a des témoins possibles à l’accident
    • Prendre une photo de la scène de l’accident
    • Noter l’heure et l’endroit où l’accident s’est produit

Ces mesures ci-dessus peuvent aider à obtenir un remboursement de la part de la compagnie d’assurance.

Difficultés mécaniques/accidents

En cas de panne ou de difficultés mécaniques, vous, le locataire, devez immédiatement appeler l’agence de location de voitures. Nous devons donner notre autorisation pour réparer ou remplacer la voiture. Si vous, le locataire, êtes impliqué dans un accident, vous devez contacter Pingouin Car Rental immédiatement et au plus tard dans les 4 heures après l’accident.

Le locataire s’engage en outre à obtenir et à soumettre au propriétaire les éléments suivants en remplissant le formulaire de constat d’accident fourni avec la voiture :

(a) Un descriptif de la scène de l’accident montrant la position de la voiture impliquée, avec des mesures ;
(b) le nom et l’adresse de la personne impliquée dans l’accident ;
(c) le nom et l’adresse des témoins ;
(d) le nom et l’adresse de la compagnie d’assurance du tiers. Les détails relatifs à la compagnie d’assurance figurent sur le pare-brise de la voiture.
(e) Vous êtes tenu d’envoyer à la direction une copie électronique de votre carte d’identité, de votre permis de conduire et de votre passeport.

Vous devez conserver des exemplaires de toute documentation pertinente que vous avez été invité à remplir. Ceci peut s’avérer nécessaire si vous, le locataire, désirez faire une réclamation. Si vous avez eu un accident et si vous êtes reconnu coupable, nous pouvons vous refuser de vous donner une autre voiture pour votre propre sécurité. Si la voiture prend plus de trois jours pour être réparée, la direction ne remboursera pas le montant de la location payé pour les jours non utilisés. Si la durée de la réparation est inférieure à trois jours, le montant de la location pour les jours non utilisés vous sera remboursé.

Entretien

L’utilisateur s’engage à prendre soin de la voiture et de vérifier le moteur et l’huile de la boîte de transmission automatique régulièrement, si cette dernière est présente dans la voiture de location, ainsi que l’eau dans le radiateur, la batterie et la pression des pneus. L’huile doit être changée tous les 9 000 km. L’utilisateur sera responsable de l’acquittement de tous les frais liés aux dommages causés par un entretien insuffisant.
Dans le cas où une voiture de location atteint le kilométrage auquel un entretien de routine est dû, l’utilisateur s’engage à nous en informer et à mettre cette voiture à disposition pour que cet entretien soit effectué ou pour que la voiture soit remplacée.

Prolongation de la location

Dans le cas où le locataire a besoin d’une voiture pour une période plus longue que la période de location convenue, l’utilisateur doit obtenir un consentement écrit de notre part en envoyant un courriel à l’adresse suivante : info@pingouin-carhire.com au moins 24 heures avant la fin de la période de location convenue.

Politique de carburant

(a) Le véhicule doit être rendu avec le même niveau de carburant que lors de la prise en charge du véhicule.
(b) Nous ne remboursons pas l’excédent de carburant.
(c) Le carburant manquant sera facturé en conséquence. Un tableau de réapprovisionnement en carburant sera fourni à la livraison du véhicule.

Résolution d’un problème

Des défauts mécaniques ou autre signe de détérioration surviendront inévitablement lors de la location. Si une défectuosité a été constatée ou si vous ressentez une insatisfaction concernant tout aspect de votre location, la direction doit en être informée immédiatement pour résoudre votre problème. Cela aidera à éliminer les autres responsabilités et dommages-intérêts liés au véhicule.

Si vous n’informez pas immédiatement la direction de ce(s) problème(s), vous ne pourrez prétendre à un remboursement et/ou si les plaintes ont été déposées après la restitution du véhicule loué.

Taux de change

Nos prix sont affichés dans différentes devises sur notre site web. Toutefois, tous les paiements seront reconvertis en euros. Notez que les paiements effectués uniquement par carte de crédit à Maurice seront convertis dans la monnaie locale, c’est-à-dire en roupies mauriciennes. Nous ne sommes pas responsables des fluctuations des taux de change.

Responsabilité

L’utilisateur est tenu responsable de toutes les clauses mentionnées ci-dessus.
Nous n’acceptons aucune responsabilité et ne saurions être tenus responsables de toute perte, dommage, altération, retard ou changement résultant des situations suivantes : conflits civils, différends industriels, y compris les conflits liés au contrôle du trafic aérien, activités terroristes, catastrophes naturelles ou nucléaires, incendies ou conditions météorologiques défavorables, problèmes techniques inévitables dans les transports, fermeture ou engorgement des aéroports ou des ports de ferry, annulation de vols réguliers ou défaillance financière de compagnies aériennes. Tous les litiges qui pourraient survenir entre Pingouin Car Rental et le locataire relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de l’île Maurice. Tous les frais de justice seront à la charge du locataire.

test fr

testing fr

La location comprend les éléments suivants :

– Kilométrage illimité
– Assurance de base
– Redevances routières
– Assistance routière 24 h/24
– Livraison et collectes gratuites dans tous les hôtels (pour des locations de plus de 5 jours)

La location ne comprend pas les éléments suivants :

– Amendes et frais de stationnement
– Frais administratifs relatifs aux amendes
– Frais de non-présentation ou d’annulation
– Retours tardifs
– Frais bancaires relatifs à la carte de crédit utilisée à la livraison
– Perte des clés et des documents
– Livraison et collecte dans les villas, hôtels ou autre hébergement pour les locations de moins de 5 jours.

Documents à présenter lors de la livraison et lors du retour

Nous sommes désormais au stand de location de voitures (n°9) à l’aéroport. Nous devons connaître le numéro de vol d’arrivée du client pour que notre agent puisse se présenter à l’heure requise. Le client doit présenter les documents nécessaires et devra signer un contrat de location qui est soumis à la législation locale.

Pour remplir le contrat, le client doit avoir son permis de conduire, un passeport en cours de validité et sa carte de crédit.

En ce qui concerne la restitution du véhicule, la procédure est similaire à la procédure de collecte. L’agent devra évaluer en votre présence l’état de la voiture pour constater tout dommage éventuel tel que les éraflures et les bosses. Après avoir signé les documents nécessaires, votre contrat prendra fin.

Pingouin Car Rental ne peut être tenu responsable de tout objet ou effet personnel laissés sans surveillance dans la voiture au moment de la restitution du véhicule. Nous vous recommandons de bien vérifier la voiture avant de partir.

Politique en matière de cartes de crédit

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA et MasterCard. Des frais bancaires sont applicables sur les transactions par carte de crédit.

Frais de livraison et de collecte

  1. La livraison et la collecte des voitures sont gratuites lorsqu’elles sont effectuées à l’aéroport.
    B. Pour une livraison en dehors de l’aéroport, un supplément de 15 euros est applicable si la durée de location est entre 3 à 5 jours. Le même tarif est applicable pour la collecte de la voiture en dehors de l’aéroport.
    C. Pour les locations de plus de 5 jours, la livraison et la collecte sont gratuites à l’aéroport et en dehors de l’aéroport (dans les hôtels/logements privés).

Prise en charge tardive/restitution anticipée

Votre location commence et prend fin selon les dates et heures de prise en charge et de restitution indiquées sur votre reçu (papier ou électronique).

Nous ne pouvons malheureusement pas offrir de remboursement pour le temps non utilisé si la voiture est récupérée tardivement ou est restituée avant la date ou l’heure de retour prévue.

Si vous ne pouvez pas venir prendre la voiture à la date et à l’heure convenues, vous devez absolument nous contacter le plus rapidement possible. En cas de restitution tardive, un supplément s’appliquera.

Qu’est-ce qu’une « non-présentation » ?

  1. Ce terme signifie que vous n’avez pas récupéré la voiture à la date et à l’heure prévues.

Dans une telle éventualité, vous ne serez malheureusement pas remboursé. Pingouin Car Rental se réserve aussi le droit de ne pas vous fournir de voiture si vous n’arrivez pas à l’heure avec tous les documents nécessaires et si votre carte de crédit comporte un montant insuffisant pour couvrir le montant excédentaire.

Calculs du tarif journalier

Le tarif de votre location sera confirmé au moment de la réservation et calculé sur une base de 24 heures.

Si vous, le locataire, souhaitez prolonger la période de location après avoir récupéré la voiture, ou si vous la restituez plus tard que ce qui est indiqué sur votre reçu, cette prolongation sera facturée au tarif journalier local, qui peut être supérieur aux tarifs convenus au moment de la réservation.

Groupe/modèle de véhicule

Nous ne sommes pas en mesure de garantir une marque, un modèle ou un type de carburant particulier.
La voiture indiquée sur votre reçu n’est donnée qu’à titre indicatif et peut être remplacée par une voiture de remplacement, similaire ou améliorée (sans frais supplémentaires) à notre discrétion.
Si, au moment de la prise en charge, il nous est impossible de vous fournir la voiture réservée indiquée sur votre reçu de location suite à une panne ou un accident ou toute autre raison due à des circonstances imprévues, nous vous fournirons une voiture similaire ou améliorée.
Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un véhicule similaire ou amélioré, nous vous offrirons un remboursement complet. Toutefois, dans de telles circonstances, nous ne pourrons être tenus responsables de toutes pertes directes ou indirectes que vous pourriez subir suite à ces changements. En cas de déclassement sujet à votre approbation, un remboursement vous sera offert.

Suppléments

Vous aurez la possibilité d’ajouter les options suivantes lors de votre réservation en ligne :

– Conducteur supplémentaire
– Siège de bébé
– Rehausseur
– GPS
– Etc…

Un GPS sera attribué UNIQUEMENT s’il a été sélectionné lors de la confirmation de la réservation. Tout client qui demande un GPS alors que cela n’a pas été indiqué dans le contrat de location devra payer un supplément pour l’obtention d’un GPS. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des défauts ou des problèmes techniques liés au GPS.

Assistance routière

  1. Panne de batterie – Un agent viendra vous aider pour que vous puissiez poursuivre votre trajet.
  2. Carburant insuffisant – vous recevrez suffisamment de carburant pour vous rendre à la station-service la plus proche. Ce service exclut les frais d’essence, mais comprend les frais de déplacement.
  3. Déverrouillage de la voiture – Si vous avez oublié la clé à l’intérieur de la voiture ou si vous avez perdu la clé de la voiture, vous recevrez une autre clé.
  4. Dépose en cas d’accident. Si vous avez eu un accident et que la voiture ne peut être conduite, notre agent vous déposera à votre domicile.

5. Crevaison de pneu

Fourniture de voitures

Nous nous réservons le droit de refuser la location d’une voiture à toute personne considérée comme n’étant pas en état de conduire ou ne répondant pas aux critères d’admissibilité. Nous ne pourrons être tenus responsables de l’exécution de tout préparatif de voyage, ni de remboursements, compensations ou autres frais que vous, le locataire, pourriez avoir à payer dans un tel cas.
Nous ne pourrons être tenus responsables de toute personne qui conduit sous l’influence de l’alcool ou de drogues, qui provoque des dommages, qui conduit hors route ou qui conduit sans la prudence et l’attention nécessaires.

En cas d’accident ou de circonstances imprévues, Pingouin Car Rental vous proposera soit un déclassement ou un surclassement, et les ajustements nécessaires seront effectués. Le client sera informé à l’avance de toute modification de sa réservation. Par exemple, si suite à une indisponibilité, aucune voiture ne peut être fournie, nous vous rembourserons le montant que vous avez payé.

Toutefois, aucun ajustement ne sera effectué par Pingouin Car Rental si le client souhaite choisir une autre agence de location de voitures. Pingouin Car Rental ne sera pas tenu responsable de tout frais supplémentaire demandée par cette partie tierce.

Veuillez noter que Pingouin Car Rental fonctionne normalement pendant les périodes d’alerte cyclonique de classe 1 et 2 et qu’il vous est conseillé de conduire prudemment. Cependant, pendant les périodes d’alerte cyclonique de classe 3 et 4, le bureau est fermé. Vous ne serez d’ailleurs pas autorisé à conduire la voiture et vous ne serez pas couvert par la compagnie d’assurance.

Modification de la réservation

La modification de votre réservation avant le début de votre location n’entraîne aucun frais, sauf s’il s’agit d’une annulation. Cela exclut toute augmentation de coût causée par une modification importante de la réservation (par ex. la durée de location ou la catégorie de voiture) ou par une modification de nos tarifs depuis la réservation initiale. Cela peut être fait en ligne sur votre compte. Toutefois, aucune modification ne peut être faite 48 heures avant la livraison de la voiture.

Assurance

Nos voitures ont une assurance au tiers.  En cas d’accident, si jamais vous en tant que conducteur n’êtes pas en faute, vous n’êtes pas responsable des dommages causés aux deux voitures. Par exemple, si vous êtes reconnu coupable et fautif en toutes circonstances, vous ne serez tenu responsable que des dommages causés à votre voiture. Vous serez facturé jusqu’à un maximum de 500 euros (pas 500 euros mais en fonction du coût de la réparation). Si la réparation est de 100 euros, ce montant vous sera facturé et non 500 euros ; et si l’évaluation du dommage est au-delà de 500 euros, vous ne paierez que 500 euros.

De plus, vous ne serez pas tenu responsable du sinistre pour la voiture opposée.  Ce dépôt de garantie de 500 euros est également connu sous le nom de franchise et nous ne retenons pas ce montant de vous.

Autrement dit, notre franchise ou caution communément appelée, est nulle mais est soumise aux conditions susvisées.

Non-présentation

En cas de non-présentation ou si une voiture n’a pas été louée sans raison valable, le paiement dû sera directement débité de votre carte de crédit et nous ne pourrons être tenus responsables.

Politique d’annulation

Au moment de la réservation, Pingouin Car Rental ne vous facturera pas le montant total de la location. Vous devrez verser un montant équivalant à 25 % du montant total pour garantir la réservation de votre véhicule. Toutes les annulations peuvent être faites sur le système en ligne ou peuvent être envoyées par e-mail à l’adresse suivante : info@pingouin-carhire.com. Des frais administratifs minimes sont à prévoir, et dans certains cas, ils peuvent équivaloir au montant initial payé lors de la réservation. Voir ci-dessous :

Plus de 28 jours : L’intégralité du montant initial payé sera retenue
Entre 8 à 28 jours : L’intégralité du montant initial payé sera retenue
7 jours ou moins : L’intégralité du montant initial payé sera retenue

Images des véhicules

Les images des véhicules ne sont fournis qu’à titre d’exemple. Nous ne garantissons pas de modèle spécifique. Des véhicules de catégories similaires peuvent être fournies.

Âge de conduite et exigences relatives au permis de conduire

– L’âge minimum requis du conducteur est de 25 ans. – L’âge maximum du conducteur est de 75 ans.
– Le conducteur doit avoir eu son permis de conduire depuis au moins 1 an.
– Le supplément jeune conducteur applicable pour les conducteurs de moins de 25 ans dans le groupe d’âge des 18 à 20 ans est de : 5 euros par jour.
– Les conducteurs louant des véhicules de catégorie Prestige et Luxe doivent avoir au minimum 28 ans.
– Dans certains cas, si le permis de conduire est en alphabet non romain (par ex, arabe, chinois, japonais, cyrillique), un permis de conduire international est requis.

Veuillez noter qu’un permis de conduire international ne remplace pas un permis de conduire régulier. Si vous utilisez un permis de conduire international, un permis de conduire complet portant le nom du conducteur principal sera toujours requis pour pouvoir louer le véhicule.

Pré-autorisation de la carte de crédit

Lors de la prise en charge de la voiture, vous devrez laisser un dépôt de garantie d’un montant égal à la valeur de la franchise que nous pourrions prélever si la voiture est endommagée pendant la location.

Cette franchise varie en fonction du type de voiture. Le montant de la franchise pour le groupe de voitures suivant est :

Mini = 250 € ; Voiture économique = 250 € ; Voiture compacte = 250 € ; Moyenne = 250 €, Standard = 350 € ; Monospace = 375 € ; Pickup = 500 € ; SUV = 500 €, SUV de luxe = 500 €

Le montant est bloqué (pré-autorisé) sur une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal (les cartes MasterCard, VISA et AMEX sont acceptées). La somme bloquée sera intégralement restituée à la fin de la location à condition que le véhicule soit restitué dans le même état qu’il a été loué. Veuillez noter qu’il peut s’écouler entre 14 à 21 jours ouvrables avant que ce montant ne soit restitué par la banque.

Frais de réparation

Si vous êtes reconnu coupable d’un accident, vous devez assumer les frais de réparation. Nous déduirons les frais de réparation de la franchise et nous vous rembourserons le reste.

Couverture d’assurance supplémentaire

Il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance supplémentaire lorsque vous louez une voiture. Nos voitures sont déjà couvertes par une assurance complète. Cette dernière vous couvrira au cas où vous ne seriez pas responsable d’un accident. Toutefois, si vous êtes responsable, vous devez uniquement assumer les dommages causés à votre voiture. Dans ce cas, votre responsabilité peut être engagée pour un montant maximum équivalent à la franchise.

Service en dehors des heures de travail

En cas de retard de votre vol, aucun frais supplémentaire ne sera applicable. Car, nos clients sont au centre de nos préoccupations. Nous comprenons que vous voyagez et nous vous attendrons à notre stand de location de voitures.

Utilisation de la voiture

Nous veillons à ce que chaque véhicule livré soit assuré, propre et bien entretenu, et en état de marché. La voiture doit être rendue dans le même état de propreté. La voiture ne peut pas être louée à des tiers ou conduite sous l’influence de l’alcool ou de drogues, ni être utilisée d’une manière interdite et négligente, comme le fait de conduire en dehors des routes principales. Vous devez restituer la voiture à l’endroit que vous avez indiqué, à la date et à l’heure précisées dans le contrat, et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçue, à l’exception de l’usure normale.

Tous les véhicules de Pingouin Car Rental sont des véhicules non-fumeurs. Des frais de nettoyage supplémentaires peuvent s’appliquer si le véhicule de location est rendu sale, car il devra être nettoyé ou désodorisé en profondeur dû au fait d’avoir fumé dans la voiture.

Rangement, stationnement, vol et dommages

Pendant toute la durée de la location, le locataire doit ranger, conduire et garer la voiture de manière à éviter tout risque ou dommage, quelle qu’en soit la cause. Pendant la prise en charge et l’utilisation de la voiture, le locataire accepte l’entière responsabilité si la voiture est volée ou endommagée par un acte délibéré, une négligence ou une faute de sa part ou de celle d’un tiers pendant la période de location et jusqu’à ce que la voiture soit rendue au propriétaire.

Que faire en cas d’accident avec délit de fuite ?

En cas d’accident avec délit de fuite, il est important de retenir le plus d’informations possible. Cela aidera la police à attraper le conducteur qui vous a heurté. Ensuite, cela aidera notre compagnie d’assurance à prendre des décisions concernant la demande d’indemnisation. Si le délit de fuite n’est pas prouvé, il peut être considéré comme une tentative d’escroquerie à l’encontre de la compagnie d’assurance.

Vous pouvez prendre les mesures suivantes lors d’un accident avec délit de fuite :

  • Mémoriser le numéro d’immatriculation de l’autre véhicule
    • Regarder s’il y a des témoins possibles à l’accident
    • Prendre une photo de la scène de l’accident
    • Noter l’heure et l’endroit où l’accident s’est produit

Ces mesures ci-dessus peuvent aider à obtenir un remboursement de la part de la compagnie d’assurance.

Difficultés mécaniques/accidents

En cas de panne ou de difficultés mécaniques, vous, le locataire, devez immédiatement appeler l’agence de location de voitures. Nous devons donner notre autorisation pour réparer ou remplacer la voiture. Si vous, le locataire, êtes impliqué dans un accident, vous devez contacter Pingouin Car Rental immédiatement et au plus tard dans les 4 heures après l’accident.

Le locataire s’engage en outre à obtenir et à soumettre au propriétaire les éléments suivants en remplissant le formulaire de constat d’accident fourni avec la voiture :

(a) Un descriptif de la scène de l’accident montrant la position de la voiture impliquée, avec des mesures ;
(b) le nom et l’adresse de la personne impliquée dans l’accident ;
(c) le nom et l’adresse des témoins ;
(d) le nom et l’adresse de la compagnie d’assurance du tiers. Les détails relatifs à la compagnie d’assurance figurent sur le pare-brise de la voiture.
(e) Vous êtes tenu d’envoyer à la direction une copie électronique de votre carte d’identité, de votre permis de conduire et de votre passeport.

Vous devez conserver des exemplaires de toute documentation pertinente que vous avez été invité à remplir. Ceci peut s’avérer nécessaire si vous, le locataire, désirez faire une réclamation. Si vous avez eu un accident et si vous êtes reconnu coupable, nous pouvons vous refuser de vous donner une autre voiture pour votre propre sécurité. Si la voiture prend plus de trois jours pour être réparée, la direction ne remboursera pas le montant de la location payé pour les jours non utilisés. Si la durée de la réparation est inférieure à trois jours, le montant de la location pour les jours non utilisés vous sera remboursé.

Entretien

L’utilisateur s’engage à prendre soin de la voiture et de vérifier le moteur et l’huile de la boîte de transmission automatique régulièrement, si cette dernière est présente dans la voiture de location, ainsi que l’eau dans le radiateur, la batterie et la pression des pneus. L’huile doit être changée tous les 9 000 km. L’utilisateur sera responsable de l’acquittement de tous les frais liés aux dommages causés par un entretien insuffisant.
Dans le cas où une voiture de location atteint le kilométrage auquel un entretien de routine est dû, l’utilisateur s’engage à nous en informer et à mettre cette voiture à disposition pour que cet entretien soit effectué ou pour que la voiture soit remplacée.

Prolongation de la location

Dans le cas où le locataire a besoin d’une voiture pour une période plus longue que la période de location convenue, l’utilisateur doit obtenir un consentement écrit de notre part en envoyant un courriel à l’adresse suivante : info@pingouin-carhire.com au moins 24 heures avant la fin de la période de location convenue.

Politique de carburant

(a) Le véhicule doit être rendu avec le même niveau de carburant que lors de la prise en charge du véhicule.
(b) Nous ne remboursons pas l’excédent de carburant.
(c) Le carburant manquant sera facturé en conséquence. Un tableau de réapprovisionnement en carburant sera fourni à la livraison du véhicule.

Résolution d’un problème

Des défauts mécaniques ou autre signe de détérioration surviendront inévitablement lors de la location. Si une défectuosité a été constatée ou si vous ressentez une insatisfaction concernant tout aspect de votre location, la direction doit en être informée immédiatement pour résoudre votre problème. Cela aidera à éliminer les autres responsabilités et dommages-intérêts liés au véhicule.

Si vous n’informez pas immédiatement la direction de ce(s) problème(s), vous ne pourrez prétendre à un remboursement et/ou si les plaintes ont été déposées après la restitution du véhicule loué.

Taux de change

Nos prix sont affichés dans différentes devises sur notre site web. Toutefois, tous les paiements seront reconvertis en euros. Notez que les paiements effectués uniquement par carte de crédit à Maurice seront convertis dans la monnaie locale, c’est-à-dire en roupies mauriciennes. Nous ne sommes pas responsables des fluctuations des taux de change.

Responsabilité

L’utilisateur est tenu responsable de toutes les clauses mentionnées ci-dessus.
Nous n’acceptons aucune responsabilité et ne saurions être tenus responsables de toute perte, dommage, altération, retard ou changement résultant des situations suivantes : conflits civils, différends industriels, y compris les conflits liés au contrôle du trafic aérien, activités terroristes, catastrophes naturelles ou nucléaires, incendies ou conditions météorologiques défavorables, problèmes techniques inévitables dans les transports, fermeture ou engorgement des aéroports ou des ports de ferry, annulation de vols réguliers ou défaillance financière de compagnies aériennes. Tous les litiges qui pourraient survenir entre Pingouin Car Rental et le locataire relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de l’île Maurice. Tous les frais de justice seront à la charge du locataire.

test fr

testing fr

×